Devenir VDI à Brest c'est simple !

Devenir vendeur à domicile indépendant à Brest

Appréhendez le métier de vendeur à domicile indépendant et les multiples secteurs dans lesquels il est possible de pratiquer cette profession.
Une chance de recommencer sa vie professionnelle à Brest avec facilité !

Depuis quelques temps les ventes directes sont à la mode qu'il s'agisse de ventes de cosmétiques, de vêtements ou de décoration, ce qui génère de nombreux postes de Vendeur à Domicile Indépendant à Brest. Si vous êtes sur le point de terminer votre formation ou si vous aimeriez un mi-temps, la profession vous correspondra. Le vendeur est indépendant mais des dispositions particulières liées à son statut lui épargnent les inconvénients d'une création d'une SARL et lui apportent une incontestable sécurité grâce à des règles juridiques et sociales ainsi qu'une fiscalité qui lui sont propres. Le VDI signe un contrat de commercialisation avec l'enseigne.

INSCRIPTION VDI Vous souhaitez devenir vendeur à domicile indépendant à Brest ? Interrogez nous pour être mis en contact avec des marques renommées.

Le Vendeur à Domicile Indépendant reste complètement libre de consacrer le nombre d'heures par mois qu'il veut à l'activité. Ce métier peut s'exercer tout en conservant son emploi principal en tant que salarié et donne de ce fait la possibilité de totaliser différentes sources de revenus. Il est toutefois indispensable de veiller qu'il n'y a pas de parasitage commercial ou d'inconciabilité avec son activité initiale (fonction publique, vétérinaire, huissier de justice, etc.). Le revenu tiré du métier de Vendeur à Domicile Indépendant peut également se cumuler avec une allocation de retraite. Il vaut mieux en avertir sa caisse de retraite au préalable. Semblablement, allocation d'aide au retour à l'emploi et rémunération d'un Vendeur à Domicile Indépendant peuvent s'additionner à condition de garder son inscription sur la liste des demandeurs d'emploi et de réaliser des actes incontestables et perpétuels de recherche de travail. D'autres pensions comme la PAJE sont accordables avec les revenus  du métier de VDI, il faut cependant, du fait de la multiplicité des vies de chacun et les possibles conséquences pécuniaires, veiller auprès de l'administration du possible cumul et des conditions à satisfaire.

Le saviez-vous ?

Devenir Vendeur à Domicile Indépendant ne demande aucune compétence spéciale, la plupart du temps la marque propose une présentation de ses produits et un accompagnement par des vendeurs plus chevronnés. Afin d'avoir du succès dans son activité, le vendeur doit avoir le sens du contact et pouvoir transmettre sa vitalité aux consommateurs.

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Est-ce que je peux toucher l'aide au retour à l'emploi avec des commissions relatives à le métier de VDI ? (Frédéric, dans le Finistère)

Vous avez la chance de garder votre allocation chômage même si vous devenez Vendeur à Domicile Indépendant et recevez des primes sur votre chiffre d'affaires. Une seule obligation, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à Brest et vérifier avec eux les modalités.

Quel type d'accord vais-je signer si je me réoriente dans la vente directe ? (Florian, à Brest)

La relation entre l'enseigne et le Vendeur à Domicile est formalisée par un accord de distribution car le vendeur n'est pas salarié mais tout à fait autonome. Avant de se lancer en tant que VDI à Brest, il est impératif de parapher un acte authentique indiquant les liens juridiques et les responsabilités des deux parties.

Quels sont les atouts de notre site ?

Je veux être contacté par les enseignes de la vente à domicile à Brest